Bio

Geneviève Gagnon2011 marque la venue d’une humoriste aguerrie sur toutes les scènes du Québec ! Geneviève Gagnon présente son premier spectacle solo et propose le fruit des réflexions d’une femme bien de son temps !

En 2006, elle passe les auditions pour le festival Juste pour Rire : elle fera partie du gala de Peter Mac Leod où à sa grande surprise, elle reçoit, dès la première soirée, une ovation! En 2007, elle participe au gala Juste pour Rire animé par Dominique Michel. On salue son aplomb et on souligne les avenues explorées par l’humoriste qui rallient un public rapidement conquis; les frustrations vécues au centre de massothérapie et au camping ou encore la mère qui cherche à prouver aux amis de son ado de seize ans qu’elle est une mère « cool ».

Geneviève se joint, en 2008, à la cohorte d’humoristes qui participent au festival Juste pour Rire à Nantes, en France, où elle fait partie du spectacle Humour au Québec. Résultat ? Quatre soirs à guichets fermés ! « Geneviève Gagnon, encore peu connue au Québec a su provoquer ses premiers rires français. » (Article d’Agnès Gaudet, Journal de Montréal, 21 avril 2008). Suivra une participation au Grand Rire de Québec dans le cadre du gala de Jean-Michel Anctil et au Gala Juste pour Rire animé par Jean-Marc Parent. Tout au long de l’été 2009, Geneviève a assuré la première partie de Cathy Gauthier.

En 2010, Geneviève Gagnon s’entoure de l’équipe qui lui permet, enfin, de présenter son premier spectacle solo qui se promène depuis 2011 partout à travers le Québec. La mise en scène et la script-édition du spectacle a été confiée à l’humoriste François Léveillée.

En 2013, la fin de 3 ans de tournée et le début de l’écriture de son prochain! Entre temps, elle devient porte-parole du Relais Pour La Vie de Chambly de la société canadienne du cancer et anime cet évènement de 12 heures chaque année et en est très fière.

2015, Geneviève est plus que jamais en demande dans les festivals du Québec, levée de fonds et corporatifs mais a aussi une année chargée avec la naissance de Cours Toutoune avec laquelle Geneviève est devenue la gourou de la course à pied au Québec. Elle passe dans toutes les émissions télé, radio, journaux, bref elle est en demande au Québec au complet.

2016: Elle lance son livre Cours Toutoune « Y En n’aura pas de miracle » éditer par Modus Vivendi après 6 semaines, elle réussi un exploit avec 16500 copies vendues. En nomination au Gala des Olivier pour les Capsules Web de Cours Toutoune, elle est maintenant conférencière humoristique et a le vent dans les voiles.

2017 : Une année qui s’annonce chargée en projet tout en continuant de faire la tournée du Québec autant avec son spectacle d’humour, ses conférences et Cours Toutoune pour contaminer la province à se mettre en forme pour la santé.